Un BW chaque jour plus « connecté»

Plus que jamais, l’évolution des nouvelles technologies encourage aujourd’hui le Brabant wallon à entrer de plain-pied dans l’ère des solutions numériques et à aider ses 27 communes à en faire de même.

Dans tous les secteurs de notre vie quotidienne, les technologies numériques nous accompagnent chaque jour davantage, bouleversant parfois nos habitudes et nos modes de fonctionnement.

Apprivoiser ces évolutions n’est pas toujours évident et, pourtant, lorsqu’elle est intelligente, utile et surtout au service de tous, l’innovation maitrisée apporte toujours du progrès et davantage d’efficacité.

Le Brabant wallon voit, dans la prise en compte des enjeux de cette transition numérique, une formidable opportunité d’améliorer notre qualité de vie et, plus spécifiquement, de renforcer le dialogue avec l’ensemble des citoyens.

En matière de « numérique public », les Communes sont, elles-mêmes, de plus en plus sollicitées par des sociétés offrant leurs solutions. Le Brabant wallon souhaite les aider à y voir plus clair dans cette surenchère de propositions afin de pouvoir faire des choix judicieux et applicables au plus grand nombre.

Dans cette dynamique, le Collège provincial vient d’approuver la mise à disposition, par la société « Letsgocity », de l’agrégateur de services « Wallonie en poche ».

Une application gratuite, facile et ludique rassemblant de nombreux avantages pour le citoyen, lui permettant d’être au plus proche de la vie, de l’organisation et des services de sa Commune. En quelques clics, vous accédez aux restaurants, commerces, entreprises, pharmacies de garde, clubs de sport, sites touristiques… à proximité, vous enregistrez vos cartes de fidélité, créez vos abonnements, mémorisez vos alertes pour ne pas oublier de sortir vos poubelles ou risquer de rater votre bus.

Une offre au bénéfice des Communes et surtout de leurs habitants, rendue possible grâce à l’étroite collaboration entre le Brabant wallon, qui prendra à sa charge les frais de mise en œuvre, de formation et d’abonnement, et l’intercommunale in BW, qui s’occupera de l’installation du logiciel.

Avec ce nouvel engagement, le Brabant wallon démontre, à nouveau, sa volonté d’intégrer l’innovation au bénéfice de tous les habitants de notre territoire en rendant nos Communes chaque jour encore plus « smart ».