Covid-19 : les Pouvoirs locaux restent mobilisés

Le 27 juillet dernier, le Conseil national de sécurité a arrêté de nouvelles mesures pour renforcer la lutte contre la propagation du virus (plus de précisions sur le site https://www.info-coronavirus.be/fr).

L’APW relaie toutefois le communiqué de presse publié par le SPW intérieur, qui rappelle que les mesures adoptées par le Gouvernement wallon concernant le fonctionnement des pouvoirs locaux demeurent toujours d’application.

Il en va de l’arrêté du Gouvernement wallon n°30 du 30 avril 2020 organisant la tenue des réunions des organes communaux et provinciaux.

A toutes fins utiles, nous vous invitons à consulter le vademecum Covid-19 consacré aux réunions des organes des pouvoirs locaux pendant la crise du coronavirus ou encore la circulaire du 30 juin 2020 relative à la prolongation des mesures visées par la circulaire du 29 avril 2020 relative à l’organisation du travail dans le cadre d’un déconfinement progressif – Prolongation et extension du congé « corona » visé par la circulaire du 18 mai 2020.

Toute l’équipe de l’APW et le SPW Intérieur restent à votre entière disposition pour vous conseiller dans vos actions.