Suite à la démission de Serge Hustache (Président du Collège de la Province de Hainaut) à la Présidence de l’APW, notre Assemblée générale, réunie ce 31 janvier à Namur, a désigné son successeur. Il s’agit de Tanguy Stuckens, Président du Collège de la Province du Brabant wallon.
Tous saluent le travail pugnace de Serge pendant ces 4 années et la disponibilité dont il a fait preuve dans un contexte délicat, notamment au moment de négocier, avec le Gouvernement wallon, la réforme liée au financement des zones de secours.
Un nouveau chapitre s’ouvre donc pour notre Association. Pour l’écrire, notre Président aura à cœur de fédérer les cinq Provinces wallonnes autour d’enjeux communs et d’amener notre positionnement à l’approche des prochaines élections et des débats institutionnels en cours.
Sa formation en sciences politiques et relations internationales l’a mené au Parlement européen et à la Commission européenne. Il a été élu puis désigné Député provincial en 2012 avant de devenir Président du Collège en 2020.
Originaire de Waterloo, Tanguy Stuckens est un homme de dialogue qui prône la confrontation des idées, le travail collectif. Ainsi, il déclarait aux membres de notre AG « Je compte travailler avec l’ensemble des acteurs politiques et administratifs afin d’évoquer, sans tabou, la réalité des Provinces et leur rôle actuel et futur dans le paysage institutionnel belge ».
Contacts :
info@apw.be – 081/74 56 74
tanguy.stuckens@brabantwallon.be – 0477/85 03 95